Des solutions 3D pour la promotion et la vente de Super Yacht

Le marché du Super Yacht, dont certaines unités peuvent atteindre 600 millions de dollars, est en plein développement depuis le début de l’année 2021, après deux années marquées par un certain ralentissement lié à la crise du Covid 19.

Clients russes, américains, européens ou asiatiques sont nombreux à investir sur ces navires pour leurs usages personnels ou pour proposer leurs bateaux en charter de luxe.

Certains de ces Super Yachts sont très connus comme le méga yacht Eclipse appartenant au milliardaire Russe Roman Abramovich qui a perdu son statut de plus grand yacht privé au monde en 2013.

En effet malgré ses 163,5 mètres de long et son coût final de US $1.5 milliard de dollars ! Il n’est plus le plus grand Super Yacht sur les océans.

Sur ce marché, qui ne connaît pas la crise, mais qui connaît une concurrence féroce entre principaux acteurs du marché mondial des yachts de luxe comprenant Sanlorenzo, Lürssen, Palmer Johnson, Trinity Yachts, Fipa Group, Princess Yachts, Feadship, Sunseeker, Ferretti Group, Heesen Yachts, Amels / Damen, Oceanco, Horizon, Overmarine, Westport, Perini Navi, Cerri – Baglietto, Azimut / Benetti, Christensen et bien d’autres, il faut se différencier et proposer toujours plus d’audace au niveau du design, de l’aménagement intérieur, des prestations proposées, et plus récemment des solutions en termes de consommation et de propulsion électrique ou hybride.

Depuis près de 10 ans, Epsilon 3D propose ses solutions dans le domaine de l’ingénierie navale et a accompagné la genèse de plusieurs Super Yacht tel que le Yesin conçu par Pierre-Jacques KUBIS et construit aux chantiers Piriou à Concarneau.

Sur ce projet, notre équipe à développer perspectives 3D, film d’animation et visite virtuelle intérieure pour permettre à l’armateur de bien maitriser ces choix, mais aussi pour aider la promotion et la communication autour de ce projet.

D’autres projets de Super Yacht ont également été confiés à notre équipe par le chantier JFA notamment.

Aujourd’hui, Epsilon 3D développe son expertise en ingénierie navale sur des projets de navire de croisière, navire de plaisance, racers, navire de travail et super yacht.

À lire aussi

Lire l'article Changez de perspective, découvrez la visite virtuelle par Epsilon 3D Faciliter la compréhension d’un plan Lorsque l’on souhaite acheter un logement, pour ... En lire plus Actualités
Lire l'article Journée Mondiale de l’Art En tant qu’artisan et en recherche constante d’amélioration de nos rendus et de la ... En lire plus Actualités
Lire l'article Epsilon 3D Sailing Team participe à l’ARMEN RACE USHIP 2022 Epsilon 3D Sailing Team participe à l’ARMEN RACE USHIP 2022 L’Armen Race est une course à la ... En lire plus Actualités