Publié le 7 avril 2022
Parler budget, peut-être la solution pour vous garantir le meilleur ratio prestation/qualité et accompagnement de votre projet ?
Il est assez rare qu’un maitre d’ouvrage décline dans les premiers échanges la nature du volet financier qu’il s’est autorisé à engager sur le projet pour lequel il sollicite l’intervention d’un prestataire.
Cette notion budgétaire est souvent peu abordée et la rédaction du devis nait de l’analyse du projet, de la réponse technique et graphique à mettre en corrélation avec le projet, mais trop rarement d’une recherche d’optimisation entre le budget alloué pour le projet, et les solutions, innovations à forte valeur ajoutée que le prestataire pourrait développer.
La conséquence, de cette « mauvaise habitude » peut-être de faire toujours appelle aux mêmes solutions, aux mêmes prestations, en ne permettant pas au prestataire de proposer de nouvelles solutions, d’innover, de renforcer sa créativité, d’apporter sa réelle plus-value qui, en général, passe par sa capacité d’analyse, de proposition et d’accompagnement du projet.
Si on parlait budget.
Si on s’octroyait la possibilité d’avoir une visibilité sur les moyens que vous souhaitez mettre à la disposition de votre projet, pour nouer une relation durable et de confiance, et pour proposer des solutions innovantes.
Chez Epsilon 3D, nous pouvons trouver, grâce à la connaissance de nos process de production, des complémentarités entre chaque prestation pour développer des réponses encore plus performantes et efficiente pour répondre aux objectifs posés et pour accompagner au mieux votre projet.