Publié le 6 mai 2024
Qu’ils soient locataires ou propriétaires, les Français restent plutôt attachés à la maison.
Quitte à faire des concessions sur l’emplacement, c’est toujours la maison qui représente le logement idéal, devant l’appartement.
Une maison plutôt ancienne que neuve. Et plutôt en zone urbaine, dans une ville moyenne que dans une grande métropole, souligne l’étude 2022 de Qualitel.
Mais au-delà de cet idéal, certains critères indispensables n’auraient selon eux pu faire l’objet d’aucun compromis, à commencer par le prix et la présence d’un espace extérieur, cités par 59 % des personnes interrogées, suivis par le type de logement, maison ou appartement, cité par 56 %. Qui dit logement…dit voiture : Pour 47 % des Français, propriétaires ayant acheté au cours des 5 dernières années, le parking était un critère indispensable pour la recherche de leur logement.
La proximité des commerces et services et le classement énergétique du bien sont également des critères importants.
source: https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-achete/les-francais-et-la-qualite-du-logement-des-criteres
Une maison ou un appartement disposant d’un espace extérieur, jardin, terrasse ou balcon et proposant une situation à proximité des commerces et services, un stationnement privatif et ayant des qualités énergétiques de bonne facture.
Difficile de réunir l’ensemble de ces critères, bien souvent, c’est l’offre de logements neufs, conçus désormais en fonction de la plupart de des critères, qui offrira la plus grande satisfaction à ses acquéreurs.
Maintenant que l’on connait les critères de choix des futurs acquéreurs, comment valoriser ces critères et les rendre visible dans votre offre? Comment se différencier et apporter les preuves et accompagner l’expérience client?
Les solutions et prestations 3D, qui accompagnent les professionnels de l’immobilier neuf, et qui évoluent constamment, sont des leviers essentiels pour apporter les preuves de la concordance de votre offre aux critères plébiscités.
. Réalisme dans la représentation. Véracité des volumes, des matériaux …
. Image et prestations de haute qualité. Angle de vue, aménagement, décoration, valorisation graphique doivent être de haut niveau pour valoriser votre offre et séduire vos acquéreurs
. Innovation. Proposer des solutions dynamique (visite virtuelle, maquette 360°, clip vidéo) et immersive.
. Intégrer votre prestataire 3D dans la chaine de valeur (labellisation, convergence de valeurs, ….) pour constituer une équipe au service de vos projets.